Si vous n'avez pas encore planifié vos vacances, cette page est là pour vous aider à découvrir les alentours du gîte...

Le planétarium de Montredon Labessonnié, situé à 8 km du gîte, vous entraînera sur les traces de Guillaume le Nautonnier, et vous pourrez y admirer le ciel dans toute sa splendeur. Si le soleil est au rendez vous, la piscine municipale sera un lieu idéal pour vous rafraîchir.

Situé à environ 24 km de la Borie Maigre, le village de Saint-Pierre-de-Trivisy permettra aux plus grands de vivre des sensations fortes à Aventure Parc en suivant un des parcours dans les arbres ou en sautant à l'élastique pendant que les autres se détendront à la base nautique d'Aquamonts.

À Castres, ville située à 25 km du gîte, le Coche d'eau est un bateau-promenade qui permet de relier le centre ville et le parc de Gourjade, où vous trouverez un parcours de golf ainsi que des jeux pour vos enfants. Vous pourrez aussi vous détendre à la piscine de l'Archipel, qui compte aussi une patinoire entre septembre et juin.

Le château et la cascade d'Arifat pourront vous accueillir pour une après midi tranquille en famille à seulement 15 km.

Le Sidobre est le pays du granit et des pierres, on peut y faire un bon nombre de balades. Ce site permet de faire des repérages avant d'aller sur le terrain, notamment grâce à une liste de sites à découvrir.

Si vous allez à Albi, préfecture du Tarn située à moins de 30 km de la Borie Maigre, vous vous retrouverez dans un haut lieu du catharisme. De nombreuses oeuvres architecturales telles que la cathédrale et la vieille ville vous y attendent. A Albi se trouve également "Ô saveurs paysannes", boutique de vente directe de produits fermiers tarnais qui propose un espace restauration fermière du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00.