Voici quelques unes de nos recettes préférées, simples et rapides, à faire toute l'année

LES ZÉZETTES DE SÈTE (50 environ)
Ingrédients : 1 verre d'huile d’olive, 1 verre de muscat, 1/2 verre de sucre roux, 1 pincée de sel, 1 cuil. à soupe poudre de cardamome, 500 g de farine.
Mélanger le tout. Ajouter 1 sachet de levure, ajouter la farine, jusqu’à ce que la pâte ne colle pas. Faire des petits boudins, roulez-les dans des graines d’anis. Cuire à four tiède 20 minutes environ.
LES CRÊPES
Ingrédients : 250g farine, 3 Oeufs, 1c d’huile, 1/2 litre lait, sel.
Mettez la farine dans une terrine et creusez un puits au centre, y casser les œufs. Mettez une pincée de sel. Travaillez la pâte. Ajoute le lait. Lorsque la pâte est bien délayé, ajoutez l’huile. Laissez reposer la pâte 2 heures. Au moment de s’en servir, allongez la pâte avec un peu d’eau ou de lait si elle a épaissi.
LE BISCUIT ROULÉ
Ingrédients : 10 œufs, 10 cuil. de sucre rases, 10 cuil. de farine bombées.
Commencer par séparer les jaunes des blancs et mélanger avec les jaunes le sucre jusqu’à obtenir un ruban. Ajouter ensuite la farine bien travailler le tout. Monter les blancs en neige, les vider dans les jaunes et mélanger doucement sans les écraser. Couler la préparation dans la lèchefrite. Faire cuire à four th 7-8. Pendant ce temps humecter un torchon et dés que le biscuit est cuit  (pointe du couteau qui ressort sèche) le rouler dans le torchon. Fourrer avec de la crème ou de la confiture.
LE KIG HA FARZ
Ingrédients : 300 g farine de sarrasin, 1 verre de lait 1 œufs..
Faire un pot-au-feu à votre convenance. Le farz : délayer la farine avec le lait. Ajoutez l’œuf battu. La pâte doit être épaisse. Versez la préparation dans un sac en toile ou un torchon fermé avec une ficelle. Laisser de la place car la pâte va gonfler. Plonger le sec dans le pot au feu cuire environ 2h à petits bouillons et à couvert. Pour le servir, on l’égrène comme du couscous dans un plat à part des légumes et de la viande.